Hello tout le monde !

Le temps passe à toute vitesse et mon blog est resté muet un petit moment. Mais comme dit ma copine "bloguer n'est pas scraper" alors ...

Je commence ce billet en faisant un petit coucou amical à Ciléa qui s'est abonnée à mon blog. Bienvenue !!!

...

Il y a quelques temps j'avais acheté un tuto en ligne : "Tags en folie" de Françoise Melzani (et oui ! je n'ai pas pu m'en empêcher). Si j'ai bien compris chaque tag illustre une technique de mixed-média.

Je ne vous en montre que trois (vous verrez le projet entier une fois terminé).

Le premier tag illustre la technique du collage. Je me suis servi d'un dessin de Stéphanie Ledoux. Vous connaissez ?

Bon j'ouvre une parenthèse pour vous la présenter. Elle se présente elle-même comme une globe-trotteuse, artiste, carnettiste illustratrice. Elle fait des dessins magnifiques et j'insiste pour que vous alliez voir son blog parce que ce qu'elle fait est vraiment trop beau.

Stéphanie Ledoux - Carnets de voyage

De retour de Birmanie, je travaille à mon 3ème livre à paraître pour octobre 2016 - Avril 2016 : Voyage en Colombie - Juin à Octobre 2016 : Grande exposition personnelle au Parc Galea, en Corse (Vernissage le 5 juin) - 25-26 juin 2016 : Participation au No Mad Festival à Cergy-Pontoise (95300) - Exposition personnelle sur la Colombie, ateliers, conférence...

http://stephanie-ledoux.blogspot.fr

Je ferme la parenthèse et voici mon tag.

1 - P1090102

(Ce portrait de femme est une improvisation qu'elle a réalisé lors d'une live-painting et qui mixe une de ses anciennes peintures birmanes, avec un de ses modèles chinois.)

Le deuxième tag utilise la technique du transfert. Là aussi j'ai utilisé un dessin de Stéphanie Ledoux.

2 -P1090103

(Pour ce portrait de petit garçon je n'ai pas retrouvé d'infos, dommage).

Pour le troisième tag il fallait "tamponner" sur un fond à l'acrilyque. Je vous préviens de suite celui-ci est moins réussi.

4 - P1090105

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci.

Bisous, bisous.