Hello tout le monde !

Le W.E. des 26 et 27 sept. j'ai participé à une rencontre mixed-média animée par LMDC, Titebelsoeur et Mimih de l'association Incartades. Un week-end plein, plein de patouille, de couleurs et autant (voire plus) de bonne humeur, un week-end où je me suis éclatée (d'ailleurs vous allez le constater).

Bon je préviens tout de suite celles qui n'aiment pas trop la patouille débridée, les couleurs explosives, vous pouvez fermer ce post et attendre le prochain qui sera certainement plus sage.

Nous avons réaliser un Road-book où glisser des tags, des tickets, des entrées de musée ... en gardant un style urbain, qui rappelle l'art de rue. L'occasion d'aborder plein de techniques : les pochoirs et l'acrylique, les bulles de savon, le collage, le transfert, les tampons "faits maison" avec de la récup ...

Allez je vous montre. D'abord la couverture côté recto et un zoom. Cette couverture a été réalisée avec des bandes découpées dans une carte routière et tressées. C'était l'occasion de découvrir la technique du "titre arraché au scotch (c'est moi qui l'ai baptisée ainsi, mais je ne suis pas sure que ce soit bien clair).

1 - Recto de la couverture

1

L'autre côté. En fait ce livre s'ouvre dans les deux sens.

2 - Verso de la couverture

2

Quelques photos du livre ouvert (d'un côté, puis de l'autre).

3 - le road-book ouvert

3

3

Maintenant l'intérieur de ce road-book d'un côté. Ici on a essentiellement abordé les techniques du pochoir et de l'acrylique, 

4 - une autre double page

4

4

Les bandes verticales sur la page de droite sont censées représenter des immeubles  ;)

Une autre double page, toujours du même côté.

5 - une page

5

A présent l'autre côté du road-book avec ses deux doubles pages. Là nous avons fait du collage (1ère double-page) et du transfert (sur la 2ème double page). Ci-dessous la 1ère dble-page et ses collages.

6 - Double page

6

6

La 2ème dble-page et les transferts.

7 - Une autre page

7

7

Et enfin les tags. Il y en a 6 en tout. Ils ne sont pas finis, je cherche des tickets de métro chinois ou japonais, des entrée de musée, de cinéma ... D'ailleurs si vous en avez que  vous ne savez pas quoi en faire, moi je suis preneuse.

8 - Les tags

FIN ... THE END ... 

Vous avez aimé ? Je sais, ça change de ce que je vous montre habituellement. Mais je dois vous avouer que moi j'adore.

A bientôt ? Bizouilles plein de peinture.