Hello les girls !

Oui, oui, hier soir j'ai passé ma soirée avec Frida Kahlo !!! Et voila le résultat : une nouvelle page mixed-média pour mon Art Journal.

1 Frida Kahlo

Pour l'aspect technique j'ai recouvert un  papier à dessin blanc (180 g) d'acrylique de plusieurs couleurs SANS REFLECHIR. Une fois la peinture bien sèche j'ai dessiné des arabesques au feutre noir toujours SANS REFLECHIR. Jusqu'ici j'ai suivi un tuto de Françoise Melzani (ICI)

couleurs et mixed media: Mon Dinosaure - Art-journal 2015 - semaine 14

Thème 14 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur le monde des monstres . . . Monstre imaginaire, réel ... A vous, maintenant, de d'imaginer quel sera le vôtre ! Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

http://couleurs-et-mixedmedia.blogspot.fr

C'est ensuite que j'en ai fait qu'à ma tête. J'ai trouvé, sur Pinterest, un très joli portrait de Frida que j'ai redimensionné et j'ai essayé de l'imprimer (avec mon imprimante à jet d'encre) et ??? ça a marché !
Trop contente du résultat j'ai à nouveau redimensionné l'image en plus petit cette fois et je l'ai imprimé sur un autre fond que j'avais sous le coude. J'ai détouré le portrait et collé, sur mousse 3D (pour donner un peu de relief) sur ma page MM.

 

2 détail

 

Pour éclaircir un peu j'ai ajouté, à la modeling-past, des fleurs stylisées ...

 

3 détail

 

Allez un dernier zoom, pour le plaisir.

 

4 détaiol

 

Pour finir je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que j'ai acheté ce WE à une exposition d'origami (entre autres ; il y avait aussi de la peinture, des photos...). Je suis tombée en amour avec cette belle rosace. Regardez

 

5 origami

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'espère vous en avoir mis plein les mirettes (???). Surtout n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage sur ce blog, ça me fait toujours chaud au coeur.

Bises.

 

1 signature