Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de ces quelques journées printannières.

Aujourd'hui je vous montre un "doudou" XXL, pour la couture, et un petit carnet qui l'accompagne avec des patrons et des pas-à-pas pour coudre des "doudous", pour le scrap.

Pour la petite histoire, je suis tombée par hasard sur le patron d'un doudou (une poulette) et je suis  tombée en amour  immédiatement. J'ai également pensé tout de suite à l'univers d'une scrapcopine. Une évidence c'est imposée c'était pour elle. Alors je me suis lancée.

Voici "Margotte, la cocotte". Je réclame l'indulgence des couturières (hein Elisabeth) il y a des défauts, et oui !

1 margotte

Un zoom sur la petite poche et ses trésors.

2 zoom sur la petite poche et ses trésors

Maintenant je vous montre le petit carnet "mais doudou dis donc !!!". Beaucoup de patouille, la technique du transfert sur chacune des pages, de la couture, bien sur des 'tites décos en rapport avec la couture, et dans chacune des pochettes un patron, un pas-à-pas. Installez-vous, il y a pas mal de photos.

En premier la couverture. Pour les hiboux j'ai utilisé du papier textile adhésif de  Candy&Easy (je me suis amusée à en broder un - celui du milieu). Pour le fond et pour rester dans le textile, j'ai découpé une vielle housse de coussin.

3 la couverture

Un petit aperçu des pages.

4 un aperçu

Maintenant les pages, avec un petit zoom à chaque fois.

4 le renard

5 zoom

6 l'ourson

7 zoom

8 la cocotte

9 zoom

10 le crocodile

11 zoom

12 le hibou

13 zoom

14 le grizzly

15 zoom

Voili, voilou ! J'espère que vous ne vous êtes pas lassés(ées). En tout cas ma scrapcopine semble avoir aimé, donc le but principal est atteint. Le mariage couture et scrap est réussi, non ?

A bientôt.

1 signature