Hello Hello !

Vous regardez quand même le blog des scrapcopines malgré le beau temps ? J'espère bien parce qu'aujourd'hui je voulais partager avec vous la couverture de mon Art Journal . 

Après deux albums plutôt sages j'ai cédé à l''envie frénétique du mixed-média.Comme mon Art Journal (pas très épais encore) n'avait toujours pas de couverture je me suis lancée (la couverture du dessus pour l'instant).

Pour le recto j'ai utilisé du papier aquarelable sur lequel  j'ai passé une couche de gesso et avant que ce soit sec j'ai collé une feuille de papier de soie blanc bien froissée pour donner un peu de texture. Une fois cette première couche sèche, toujours pour la texture,, j'ai repassé une couche de gesso pour y coller du tissu et une bande de scotch d'apprêt et une 3ème couche de gesso (très légère cette fois-ci.).

Pour l'effet aquarelle, une fois le fond bien sec, avec un pinceau j'ai déposé de l'acrylique bleu turquoise très diluée sur le haut de la page, j'ai vaporisé abondamment d'eau et j'ai laissé couler la peinture. Une fois bien sec il ne me restait plus qu'à composer ma page : tampons, tâches d'encre, couture, doodling, pochoirs et gelatos ....

Bon j'ai été très bavarde (trop ?), maintenant,je vous montre petits bouts par petits bouts pour le suspence.

1 zoom sur le bas de page

3 zoom sur le haut de page

2 zoom sur le nuage de mots

.Et voila ce que ça donne en entier.

4 Art Journal

Pour le nuage de mots je me suis inspirée de l'article de Frédérique Curtil dans le dernier EntARTistes magazine. J'ai fait toutes les petites étiquettes à l'ordinateur, excepté deux : "one way" et le doigt pointé qui sont des tampo{Maniak}).

Alors vous en pensez quoi ?

Maintenant le verso de cette couverture : du collage, mais aussi de la couture, des tampons. Vous verrez c'est différent.

5 prisonner 46664

Quelques zoom.

6 zoom sur le bas de page

7 NM

8 zoom sur le haut de page

Des bouts de tissus teintés à l'encre pour évoquer les vêtements du prisonnier, le n° 46664 est le numéro de détenu Nelson Mandela , les papillons pour l'idée de liberté ....et le tampon "barbelé" est un tampon Denim qui tombe pile-poil.

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Vous pouvez vaquer à vos activités, ... enfin après avoir laissé un petit commentaire,  hein ? n'oubliez pas ça fait toujours plaisir.

Bizettes de mon atelier envoleillé.